vendredi 23 novembre 2012

Je t'écris

Puisqu'on ne peut pas communiquer hors de nos rendez-vous mensuels, je t'écris. Tout au long d'une journée, j'ai mille petites choses à te dire. Le petit robot que Ferdinand a fabriqué, et qu'il avait oublié hier matin dans la voiture. Il l'a empoché ce matin, dans sa nouvelle veste douce. Ils ont reçu tous les trois une veste à zip et capuche. On dirait le "rhabillage" de rentrée d'une grand-mère. Bien sûr, ce ne sont pas mes goûts... Hier, je suis montée jardiner dans la restanque. J'ai planté un plumbago derrière le mur de pierre, juste en face de la porte d'entrée. C'est un pied que j'ai récupéré au bord d'un chemin, un marcottage naturel d'un gros buisson. J'en ai mis un autre le long de la maison des enfants. J'ai bon espoir qu'ils reprennent, puisqu'ils avaient des racines! J'en ai aussi fait des boutures, et cette fois, j'ai fait deux types de substrat. Les livres de jardinage ne disent pas tous la même chose, alors...J'ai aussi bouturé crâne d'oeuf, grâce aux petites branches que tu avais coupées. Ce serait rigolo qu'elles prennent! On aurait toute une famille de crâne d'oeuf dans le jardin! En attendant, j'arrose crâne d'oeuf avec l'eau de cuisson des légumes. Pour lui donner des vitamines...Je crois que les santolines que j'ai bouturées directement dans la terre de la restanque ont pris. Je vais les entretenir, et au printemps, on verra comment les repiquer ailleurs. Le rosier de Mme B., le Pierre de Ronsard a l'air d'avoir repris correctement lui aussi. tu vois, ce que j'adore dans ce jardin, c'est que chaque plante a une histoire. Derrière son nom, on peut nommer la personne qui nous l'a donnée, ou bien l'endroit d'où elle provient. Comme tes doudous! Pour chacun, je me souviens de la personne qui te les a offerts. Au fait, tu sais que j'ai retrouvé Lapin? Il a été lavé, et il trône dans mon étagère à vêtements. Il surveille les tee-shirts.
J'ai commencé aussi à récupérer des tas d'emballages vides pour mes semis et boutures. ça énerve un peu Fabrice, parce qu'il faut stocker tout ça et qu'il préférerait faire place nette en jetant tout à la poubelle. Pour moi, c'est presque un déchirement de jeter tous ces contenants qui coûtent si cher (à la planète) à produire! Hier, j'ai encore déplacé un chargement de cailloux que le terrassier a apporté. Chaque matin, je me lève avec l'impression d'avoir 100 ans. En ce moment, j'écoute "L'enfant Allemand" dans mon téléphone, en jardinant et en "faisant" du cailloux. Et dans la voiture qui emmène les garçons à l'école le matin, on a "zazie dans le métro". Tu vas adorer...
Je t'aime mon chéri. Vivement vendredi soir prochain...;)
Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire