samedi 17 novembre 2012

Arlette à la fondation MAEGHT

Je voulais acheter des cartes postales pour toi, mon Bambin. Ecrire, une carte postale, ce n'est pas anodin. Tout compte. Plus que ce qu'on gribouille au dos de la carte, le choix d'icelle, le moment, le lieu, tout ce qui entoure son achat, sa rédaction, le timbre qu'on y colle, tout cela fait partie de la relation postale. Une carte choisie dans un endroit que l'on a eu plaisir à visiter, écrite à une table de bistrot ensoleillée, par exemple devant la mer, ou sur la place des arcades à Valbonne, un autre jour que le vendredi matin, des timbres à "message" - en ce moment, je t'envoie la série des Petit Nicolas!
On a reçu une carte de Mido récemment, représentant une réalisation de Balthar. De très jolies couleurs, un trait agréable et léger. Le genre de carte qu'on conserve, qu'on a envie d'exposer, qui dénote de la personnalité de celle qui l'a choisie. Elle est allée visiter une expo. Certainement un bon moment pour elle. Un voyage à Paris pas anodin, riche de rencontres...Tout comme les cartes d'anniversaire de Grand-mère. Choisies avec soin.
Alors, je suis allée à St Paul, à la Fondation. C'était ta première visite de la fondation, à Pâques 2008, il y a 4 ans. Tu es photographié dans les pattes des bronzes de Giacometti...
Le parc a changé un peu. Regarde. je t'ai rapporté quelques images. On y retournera, aux prochaines vacances...Cette lumière incomparable à travers les pins...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire