samedi 12 octobre 2013

Arlette retrouve son special astro 2013

Je suis une intello. Du genre qui aime Rhomer et Jane Austen en VO. Mais, vieux restes du temps où j'avais une meilleure amie, j'achète aussi chaque année le femme actuelle spécial astro. Depuis 2006. C'est elle qui m'a donné le virus. Je nous revois au tabac presse de l'avenue des bains. Elle m'a dit " celui-là, il dit toujours la vérité" . 
Alors, pour quelques minutes par-ci par-là, je change de monde.
Je me suis mise à le chercher fébrilement début septembre. J'ai fouillé toutes les piles de magazines, les rayonnages des bibliothèques, les endroits secrets où il aurait pu se trouver. Pendant près d'un mois. Il y avait urgence.
Chou blanc.
Et puis hier, une tranche rose pétard m'a attiré l'oeil dans le sac à revues du salon. Il était là. Entre deux télérama et AD. 
Ironie. Pied de nez. Allez savoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire