samedi 5 octobre 2013

Arlette retrouve le chemin de la bibliothèque

Symbiose bambinesque, j'ai investi ce roman de la célèbre maman de Harry Potter. Je dois confesser que j'ai abandonné la lecture des aventures du petit sorcier à la fin du tome 4, quand l'histoire prenait un tour sciencefictionnesque auquel je n'entravais plus grand-chose. 
" une place à prendre" m'a tenu en haleine. Cette histoire a un petit côté série américaine qui se passerait dans une petite communauté coincée autour de quelques notables rassemblés en conseil paroissial, avec une grosse chaîne pour siéger et un petit marteau. Gilmore girls en bouquin.
Une petite fille m'avait dit " ma maman a trouvé qu'il y avait beaucoup de personnages" et c'est vrai que le début a des allures de rentrée des classes à Poudlard quand on y débarque pour la première fois. 
Et puis, on finit par s'y retrouver. 
Des ados et des adultes. En nombre equivalent. Parce que c'est pas facile de se détacher de l'univers de Harry et ses potes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire