dimanche 20 octobre 2013

Arlette regarde son fils bosser

Je le vois peu. Il part tôt, rentre tard. Il aimerait que je lui offre l'internat. Pour travailler plus, et profiter de la dynamique de groupe. Hélas...
Il était premier de sa sup' l'an passé. Cette année, c'est plus dur. Il a choisi MP. Une filière d'excellence. Pas facile. 7 à la maison, une semaine sur deux, pas facile de se mettre dans l'ambiance de travail, quand d'autres n'ont strictement rien à faire.
Aujourd'hui, il a fait son programme de travail des vacances. 8h-22h.
J'ai pris un bouquin, et je suis venue m'installer près de lui, en silence, sur son lit. Je regarde son dos penché sur ses cours. Je sais que c'est dur. De s'y mettre. De tenir.
Je lui demande ce qu'il fait. Des développements limités. Des termes qui me rappellent vaguement des souvenirs. C'est avec son papa qu'il devrait partager ces choses-là...
Alors, je me contente d'être là. En espérant naïvement que ma présence silencieuse suffira à lui donner courage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire