vendredi 18 octobre 2013

Arlette et sa boîte aux lettres

Dans mon ancienne vie, ma vie malouine, la boîte aux lettres était une fente dans la porte d'entrée. On entendait un gros clac-clac, suivi d'une chute de papiers. Il ne restait qu'à ramasser le butin sur le paillasson.
Dans ma nouvelle vie, la boîte aux lettres, c'est un but de promenade, ou une station sur le retour de quelque part. C'est Bambin le plus acharné à relever le courrier. Depuis quelques temps, la boîte aux lettres et moi ne vivons plus de grande histoire d'amour.
Ce soir, il s'est précipité.
Un colis de sa grand-mère. Sourire jusqu'aux oreilles. Et cette petite phrase en reconnaissant l'écriture: "c'est grand-mère, elle m'envoie des douceurs..." (du saucisson et du fromage. Chez nous, le doux n'est pas forcément académique).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire