mardi 15 octobre 2013

Arlette achète des livres bizarres au vide-grenier d'Opio

Le Rond-point Coluche. L'école de la Tour à Opio, son vide-grenier annuel. Très sympa, surtout si vous cherchez des équipements pour fille de moins de 8 ans. Nonobstant.
Pendant que Bambin courait à la recherche de trésors pour ses 2€ en piécettes, Fils Aîné et moi-même musardions le long des stands.
Il faut vous dire qu'à la maison, nous avons une lectrice dévoreuse de pages. Elle affectionne particulièrement un genre qui m'est totalement étranger et hermétique: l'Heroic Fantasy. Moi, déjà, la vraie science-fiction agréée, (HG Wells), j'ai du mal, alors, vous imaginez l'HF, courant vampires, dragons et loup-garous...Ce qui fait que nous évoluons dans des univers livresques parallèles, sans risque de télescopage.
Oksa Pollock tome 4 nous a attiré le regard. La lectrice dévoreuse, à la différence de ce que nous essayons de faire émerger dans notre tribu, aime posséder, aligner les kilos de papier imprimé sur des étagères. La sienne étant encore peu garnie, nous avons cédé à la tentation. En discutant avec la vendeuse, nous avons décidé, Fils Aîné et moi, de réaliser un investissement risqué dans d'autres titres, à notre avis, susceptibles de lui plaire. Et en les déposant sur son bureau, je me suis perçue que pour une fois, nous ne nous étions pas complètement trompés. Elle a les 3 premiers tomes.
Bon évidemment, elle pourra le relire en VO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire