dimanche 6 octobre 2013

Arlette regarde un film de SF

Le 4ème.
Le premier, Phenomena. J'avais 16-17 ans. Une sortie ciné à la ville avec des copines avant un concert à l'abbaye de Vaucelles. Une nullité. L'histoire de la fille qui parlait avec les mouches.
Le second: Terminator je-sais-plus-combien, en 90 à Martigues. Avec mon -aujourd'hui- ex-mari et une copine, celle avec qui j'allais au Renoir, en bas de la coté HLM, voir des films Art & Essai en VO, parce que du coup, on était certaines de ne pas être seule dans la salle. La cité HLM à Martigues, ça craint, pour une blonde seule, le soir. On a tellement ri qu'on a failli se faire virer de la salle.
Le 3ème: Matrix, avec mon homme. C'était un genre d'initiation. M'a virée à la moitié, parce que je posais trop de questions.
Enfin, Les derniers jours du monde. J'ai adoré. Déjà, la distribution. Sergi Lopez, Catherine Frot, Mathieu Amalric, bref, manquait juste Kristin Scott Thomas et Daroussin pour que je sois aux anges...
Troublant, bizarre, mais esthétique. Des couleurs de Biarritz magnifiques, qui donneraient presque envie d'aller en vacances là-bas.
Il y a aussi cet être androgyne bizarre, dont on se rend compte que c'est une fille, et qui aimante le regard, comme un genre de drag-queen nue.
A revoir.
Déconseillé au jeune public, cependant. Beaucoup de sexes. A l'air libre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire