vendredi 18 octobre 2013

Arlette et son homme amoureux

Il m'agrippe, il me serre, il me respire profondément, il ferme les yeux, laisse errer ses mains, me chuchote "ma femme, mon amoureuse", se love au creux de moi et je n'ose plus esquisser un geste. Il profite de ce que j'ai les mains occupées. Me sussure à l'oreille que j'ai de la chance -ou pas!- que les enfants soient dans la pièce à côté. Je pense à tout ce qui encombre l'îlot et qu'il faudrait ramasser. Les poireaux débités en julienne, le saladier de pâte à crêpe qui repose...
On soupire, on sourit, complices. Connivence et connexion parfaites.
6 ans.
6 ans, et toujours la même magie. Intacte.

Alors, au bout de 6 ans, j'ai osé poser LA question. Parce qu'un homme "qui a eu une vie avant", on sait pas si il est "comme il est" avec tout le monde, un genre d'habitude dont on serait l'heureuse bénéficiaire du moment, ou si "il est comme il est", parce que c'est une alchimie spéciale entre vous et lui.

J'ai adoré sa réponse.

Et je suis certaine que vous adorez l'idée du saladier de pâte à crêpe à éponger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire