dimanche 6 octobre 2013

Arlette lit Nice Matin

Par la force des choses. Chaque épluchage de légumes est l'occasion unique de prendre des nouvelles de la région.
Je découvre des faits divers que je ne soupçonnais pas. On ne meurt pas que de vieillesse, dans les alpes maritimes. Et si je compte le nombre de crimes, accidents, morts suspectes, je ne comprends pas que ça ne mérite pas les honneurs d'un JT. Sur le département, en un mois, on doit bien atteindre le bilan d'un caillassage dans la bande de Gaza, ou d'un autre truc dont les journalistes de télévision se gargarisent avec des mines de circonstance et ce ton insupportable et onctueux, qu'ils ont décidé d'adopter pour nous donner envie de zapper.
Par bonheur, je ne suis que très rarement exposée au JT.
Mais j'épluche souvent des carottes. Des patates. Et des concombres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire