jeudi 8 décembre 2011

Arlette chez Briconautes, décoration d'intérieur pour filles branchées

Je n'ai pas pu résister. Cet imprimé camouflage, que j'abhorre, je le croise tous les matins (une semaine sur deux)  à la boulangerie Le Pain de Baptiste à Plascassier (un.des meilleurs pains de la région) On dirait que tous les jardiniers de la région s'y donnent rendez-vous vers 8 heures pour y prendre un café-croissant.
Ceci m'inspire deux réflexions économico-philosophiques:
- jardinier dans les alpes maritimes, c'est un secteur qui marche. Depuis l'avènement de la souffleuse, tout le monde veut avoir son allée impeccable en toute saison. Pas que les Desperate Housewives latinos.
- 3.50€ tous les matins pour 3 cl de café et un croissant, c'est un luxe que je ne m'offre pas. avec les 70€ mensuels de la dépense, je fais des petits dej pantagruéliques pour toute ma nombreuse famille. Et n'allez pas me dire "oui, mais l'ambiance, l'instant, tout ça."
Le rond Point de Font Michel à Plascassier, c'est pas la croisette. ça sent le gasoil des 4x4 qui vont bosser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire