mercredi 29 juin 2011

Ma p'tite bibliothèque

Un livre, comme un ami. Avec qui on passe une série de bons moments. Ce roman, m'est tombé sous la main, et le commentaire du précédent lecteur fut "ha, faut rentrer dedans, c'est de l'humour anglais". Avec une moue qui disait bien qu'il ne le goûtait pas particulièrement. A ces mots, j'ai eu l'eau à la bouche. Un savoureux cocktail de Jane Auten, Lodge, Boyd, Kenneth B, Stephen Fry...
Et je ne fus pas déçue. A glisser sous votre matelas de chaise longue.

Pour conclure, voici ce que dit mon "cher" Télérama:
En plus d'être un délectable ­catalogue des excentricités littéraires de toute une communauté, ce roman est empreint d'une profonde humanité. C'est un chant d'amour à la lecture, démarche humble et silencieuse.

2 commentaires:

  1. Pour une fois j'ai une certaine longueur d'avance sur toi question lecture...Je l'ai adooooré !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais repéré à la librairie de l'aéroport...quand je l'ai vu sur les étagères de... j'ai pas pu résister!

    RépondreSupprimer