samedi 18 juin 2011

Arlette et son signe des temps

L'un de mes contacts facebookiens diffuse avec une prodigalité parfois essoufflante. J'ai ainsi découvert les agrégateurs. Les sites qui sélectionnent pour vous. Et là, paf! réflexion sociologique. Au bout de la souris, des tas de bâtiments, tous plus époustouflants les uns que les autres. L'impression de se retrouver au rayon chocolats de chez Harrods en période de fête. Une profusion foisonnante. Des Ho, des Ha des Shebam, Pow, Blop, Wizz...
Moi, ça me laisse froide. Je suis à fond papier. Mon catalogue, je l'emmène partout avec moi. Du salon aux toilettes, du lit à la chaise longue, pied de nez HACCP quotidien. L'ouvrir à n'importe quelle page. Feuilleter jusqu'à retrouver ce petit morceau de photo qui fait rêver. Le contact froid et lisse du papier glacé de qualité. Le temps de s'approprier chaque photo. Tout ça. L'anti tablet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire