lundi 22 avril 2013

Ces objets qui nous dessinent

Un coin de table, quelques objets échoués, le quotidien, la vie.
L'appareil photo, un cadeau de fête des mères en 2006, qui m'avait tiré des sanglots inexpliqués. Une paire de lunettes-pour-voir-de-près, parce que c'est l'âge. Une étiquette tombée du cahier de mon Bambin. Le signe qu'il est là, chaque jour. Que je peux lui parler, le jour, la nuit, sans restriction. Sans qu'une       m'injurie du bout de son portable en refusant de me le passer. Sans attendre ces trois longues semaines pour quelques heures de parloir, au bout de 1200 km, à trembler d'arriver trop tard. D'en être privée. Le signe qu'il a enfin tout l'amour dont il avait besoin et qu'on lui refusait.
Une calculatrice publicitaire, de mes années banquière, avant la naissance de Gauthier, mon orphelin aîné.
Et ce mug, acheté entre Ensuès la Redonne et Malo-les-bains, en novembre 1998. Quelques jours avant la naissance d'une petite Constance.

Des objets. Chargés d'histoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire