mercredi 23 mars 2016

La Graine Indocile, cohérents jusqu'au bout des doigts

Au hasard de mes pérégrinations sur youtube, je suis tombée sur les vidéos agroécologistiques de Damien Delarz, de l'association "La Graine Indocile". Un ton d'amateur convaincu, mais surtout sincère, bien documenté, qui se met à la portée de tous, sans niaiserie, une vraie volonté de partager son expérience, et, ce qui ne gâte rien, un climat assez similaire au mien, puisque la Graine indocile se situe dans le Var.

Puisque j'approuve, j'ai commandé des graines chez Damien. Suite à ma commande, (et à mon adhésion à l'association), j'ai reçu un mail de "bienvenue", fixant le cadre de l'adhésion, ce que j'ai trouvé très "pro", puis ma commande de graines.
Et là, vous pouvez constater que les fonds de l'association ne sont pas dilapidés en objets de com inutiles, comme par exemple, des sachets imprimés avec des images. Les noms et les dates sont inscrits à la main. Simple, écologique, rapide, évite les stocks, et donne ce petit côté artisanal - d'aucuns diraient "vintage" et authentique, qu'une boutique parisienne vous ferait payer très très cher...
Et, cerise sur le gâteau, qui clôture un véritable échange commercial éthique, le questionnaire de suivi. Vous êtes un membre dont l'avis et l'expérience comptent et pas juste un simple client, dont on ne se préoccupe plus après encaissement.

Bravo "permaculture agroécologie etc...", Damien Dekarz de la Graine Indocile!

psttt! qu'est-ce que vous attendez pour imiter?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire