lundi 11 juin 2012

Les petits matins de printemps

Avant, dans mon ancienne vie de station balnéaire, j'aimais me laisser réveiller par les premiers rayons de jour. Je prenais soin de laisser les rideaux ouverts, et j'attendais le signal de l'oiseau du matin. Celui qui donnait le coup d'envoi. Je me glissais discrètement hors du lit, et je descendais sur la pointe des pieds. Il n'était pas rare que j'emportasse un mug de café jusqu'à la plage toute proche. Je regardais le soleil se lever, trempais le bout des orteils dans les premières vagues, écoutais les bruits d'une journée qui se mettait en branle. Aux premiers moteurs, je rentrais.

C'est comme ça qu'on l'a dessinée, notre île. Pour pouvoir se faire réveiller par le soleil et le chant des oiseaux. Parcourir à pieds nus le deck jusqu'à l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire