lundi 21 mars 2011

Mars-Vénus et les lamentations subliminales

Parfois, je peste contre les minous moutons qui décorent le sol. Alors, il me dit " si tu veux, on recrute une femme de ménage".
Moi, ce dont j'ai besoin, c'est juste d'une autorisation de perçage de mur. Pour suspendre le porte brosse à chiottes, pour suspendre les torchons, pour suspendre les poubelles, pour suspendre les tables de chevets...ou bien d'un fakir qui me ferait tout léviter dans la maison.
Alors, quand je dis, non merci, je ne me sens pas déshonorée quand j'ai le manche en main (mon aspirateur est rouge, mes souliers, gris), la subliminalité fait son effet. Il réorganise son domaine, et le stand de la basse trouve sa place sur le tapis, le fil, ne traîne plus au sol, et il ose un "tu devrais commencer à chercher une table, la table de jardin, c'est la plaie pour le ménage".

Vous m'auriez lâchée sur la croisette avec 4h devant moi et un crédit illimité sur votre black-platinium gold credit card que je n'aurais pas été plus heureuse!

J'ai écrit à mon papa, pour lui annoncer notre intention de partir en vacances cet été dans la famille lointaine de M.Arlette. Avant de louer un monospace 7 places pour la semaine, accepterait-il de nous laisser disposer du sien? C'est la réponse qui a été subliminale! Ma maman m'a gentiment proposé d'accueillir mes fils pendant cette période...

Chez les moins de 6 ans (version masculine) les rapports sont réellement plus simples!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire