lundi 3 septembre 2012

Arlette, top taupe

Les modeuses, les vraies, ne dévoilent leurs petits secrets que lorsque ceux-ci sont déjà dans le domaine public (Glamour).
Les modeuses qui se prennent pour des vraies dévoilent ce qu'elles croient être des secrets, quand les accessoires sont déjà soldés en grande distribution (H&M, Zara et Tcétéra). ça arrange bien les plouques des villes de province. Elles remplissent frénétiquement leurs dressings, et nous on se marre bien.
Nous qui?
Les autres. Les Zarlettes. Qui passent leurs étés en tropéziennes déglinguées et robes trois trous ce qui, comme son nom l'indique est la seule VRAIE robe de fille.
Alors, pendant que vous arborez du neon déjà hasbeen, que vous vous teignez les cheveux en orange pour les accorder à votre timbre de poissonnière, Arlette-la-fidèle persiste et signe en taupe-marron-glacé-beigeasse.
Une 3 trous Camaieu à 9.90€ - Des boucles signées Véro Barra millésime 2007 cadeau de Nancy - une chaîne-même-pas-d'ancre - un sac Globus -1€ vide-grenier du Rouret- et un bracelet Véro Barra 2005 inusable, qui ne quitte pas mon poignet. Signal sonore "planquez les portables" quand retentit son cliquetis caractéristique.
Parfois, je me demande pourquoi je vous dis tout ça.

1 commentaire: