mardi 18 septembre 2012

Arlette et les bonnes surprises du hasard

Féodor Atkine.
Ce nom me disait vaguement quelque chose. Je ne suis pas pipole pour deux sous. Je sais que les trucs important finiront par me percuter un jour. si il faut aller les dénicher, en suivant une liste bien établie, c'est qu'on n'était pas faits l'un pour l'autre. ( la vieille théorie du Solal qui t'enlève sur son destrier immaculé, de la moitié qui existe forcément quelque part...).
C'est parce que j'adore Rohmer, sans en posséder la "culture", ces réparties bien tournées de lieux communs que l'on sort habilement dans les cocktails, c'est parce que j'adore Rohmer avec innocence et mes sens, que j'ai rencontré Féodor Atkine. C'est parce qu'il me laissait un impression d'épaisseur que je suis allée farfouiller plus avant dans le CV du monsieur. Et qu'en le déroulant -il est long-long-long! j'ai compris qu'on s'était croisés souvent, mais sans le savoir.
Le clou, c'est qu'il est la "voix" française de Dr Maison.
ça m'apprendra à pas regarder les séries en VO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire