vendredi 21 septembre 2012

Arlette, Catherine et Françoise


Une autre façon de lire: avec les oreilles. Pendant tous ces moments où on ne téléphone pas, où on a les mains occupées...et aussi pour se reposer les yeux, et goûter au plaisir sensuel de la voix.
Balade dans les collines, trajets en bus ou en voiture, séances de repassage (certaines repassent, même si c'est un peu dépassé, l'impeccabilité du pli a encore des adeptes!)...
Bien sûr il y a la radio. Les chansons que l'on écoute en se disant "bof, pas terrible", les émissions qu'on prend en vol et qu'on arrête avant la fin.
Et puis, il y a le livre CD.
En ce moment, dans le mange-disque de ma souris, Charly 9 de Jean Teulé. Le moustique de 9 ans, encore un peu endormi apprécie. L'adepte de foun-sky (non, s'il te plait, là, à 7h20, c'est pas possible, tant de débilités à la minute!) avait repéré "on remet au chapitre 14". Un petit rappel de St Barthélémy le matin avant l'école...
Deneuve, dans bonjour Tristesse, c'est délectable. Souvent on se dit "livre audio, c'est pour les vieux. Les-qui-savent-pas-lire". Pas obligé d'emprunter de la daube en CD (ML sort de ce disque). Il y a des tas de choses remarquables à côté desquelles il serait dommage de repasser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire