dimanche 3 avril 2011

Avant Après

Il a dit "faudrait ranger toutes tes m... on peut plus rien poser".
Et aussi: "la table de salon ressemble à la salle d'attente d'un toubib, je sais que t'aime ça, mais moi, je veux pouvoir poser mon verre ailleurs que sur tes tas de revues."
Alors, je me suis exécutée. Mais je sais que très vite, ça va lui manquer. Tout cet excès. Que si il m'a choisie moi, c'est parce que justement, je ne collectionne pas les bouquins sur une étagère par ordre alphabétique, ou par série. Parce que je ne range pas les boîtes de pâtes deux fois de suite au même endroit. Parce que je ne suis pas programmée pour appeler ma mère chaque mardi soir à 21h. parce que je déteste les alignements symétriques et les rendez-vous à heure fixe. Parce que je trouve ça chouette d'avoir un buis boule d'un côté de ma "porte" et pas deux.
Un de mes textes préférés chez Fersen, c'est "c'est gentil chez toi, et depuis un mois, que tu me reçois, ben je m'aperçois que c'est un peu mon toit, les choses me tutoient, me perlent de toi, me parlent de moi...depuis le bahut breton, jusqu'à la commode,se déroule tout un feuilleton, en plein d'épisodes...et je sais pas pourquoi me revient ce titre extraordinaire de FDard "mon culte sur la commode", 5 mots que j'adore, et dont l'assemblage ne me laisse pas de glace. Et pourquoi pas un masque (de beauté) pour dormir et le devoir conjugal à jour fixe et dans des horaires conventionnels?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire