vendredi 29 avril 2011

Arlette nous saoule avec ses travaux

C'est vrai. Mais, je m'en cogne.
Voici une partie de notre ponton "sud", dont un magazine de déco branchée dirait qu'il est "durable mais minimaliste", "épuré mais géométrique" ou soulignerait la conscience écolo notable dans la recherche de matériaux bruts, exprimant le côté inachevé et toujours en devenir de la chose. Plus prosaïquement, on a posé  les planches de coffrages que le maçon nous a laissées sur des palettes de récup parce que j'ai insisté pour pas les brûler.
Voici maintenant le sol de ce que nous appelons pompeusement notre patio Nord-Ouest, futur petit havre de fraîcheur provençale, au calme d'un mur de pierre sèche, dans la plus pure tradition des restanques de la région. Plus prosaïquement, de l'argile de m...qui se transforme en gadoue collante à la première goutte.


et voici le teck-deck top classe qui va recouvrir cette misère:
Palpitant, la vie de chantier...non?

2 commentaires:

  1. Un doute ça pourrit pas le bois de palettes? Tu vas tout peindre en blanc aussi? Moi ça m'amuse ta chronique des travaux et voir comment tu recycles tout.

    RépondreSupprimer
  2. Et encore, si tu savais comme je me morigène à cause de M. Arlette...je vais attaquer une série métal, là. Je rêve d'un poste à souder!

    RépondreSupprimer