vendredi 15 avril 2011

Arlette et la psychologie masculine

J'ai lu Mars Vénus. J'ai vécu une vingtaine d'année avec un frangin et un papa. Puis un autre tas d'années entourée d'hommes. Croyez-vous que ça serve à qqchose? Niet.
Avant, quand une occasion spéciale se présentait à l'horizon, je commettais l'erreur grossière de faire mine de m'y intéresser. Juste pour rendre service. Mon bon coeur de samaritaine. Oh! la semaine prochaine c'est l'anniv de X, qu'est-ce que tu as prévu comme cadeau? Et là où vous auriez dit Waouh! c'est vraiment sympa de me le rappeler parce que vu notre emploi du temps, à part cet aprem, je n'aurai jamais le temps d'aller faire de courses, on vous aboyait que je sais c'que j'ai à faire t'es pas ma mère- limite c'est pas ton fils alors t'occupe.
J'ai essayé l'autre technique qui consiste à ne rien dire du tout. (Excès inverse). Et de commettre l'erreur de ne pas m'empêcher de l'ouvrir au mauvais moment pour dire je te l'aurais bien rappelé mais la dernière fois tu m'as envoyée sur les roses.
Enfin, hier, j'ai tenté une approche modérée. 11h msn: c est l'anniv de "4" aujourd'hui. S'en est suivi une discussion sur les cadeaux, gâteaux et coups de fil à passer. Diplomatiquement, j'ai glissé que ce midi, tu as le temps de faire un saut à Carouf-jouéclub pour mettre un paquet à côté des bougies.
Il a répondu "je vais courir".
Ce soir, il y aura des bougies sur le gâteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire