Le machin sort de plus en plus souvent dans les conversations. Au début, Feng Shui, c'était juste : ne pas mettre la poubelle n'importe où sous peine de malaise permanent. Maintenant, j'ai appris que le miroir dans la chambre, c'était pas Feng Shui, la plante sur un meuble pour cacher le bar du coin café, non plus. En revanche, posée sur le sol de façon que tu sois obligée de te tordre le cou pour voir qui rentre sans sonner dans le bureau: oui.
Et pourtant, le fend Shui se rappelle à vous sans que vous l'ayez convoqué. Par exemple, mon "coin bureau", celui dans lequel je suis reléguée pour pratiquer toutes mes activités, surtout créatives - au vu de l'image, vous imaginez comme ma ponceuse à bande est heureuse! ainsi que mon stock de bois de coffrage- hé bien ce coin, même si il comporte tous les accessoires nécessaires, écran, mouchoir, verre vide, cables, et même vue plongeante dans le chèvrefeuille, ce coin me "refuse".
Lenteur du réseau, appli qui beugueuent, imprimante qui refuse de scanner du mac, bref, rejetée, virée.
Du coup, me voici à ma place de prédilection, celle que j'occupais déjà enfant, ado etc...quand je faisais mes dissertes, la nuit qui précédait la deadline, en compagnie du lave vaisselle, au coeur de la maison: la table de la cuisine.
Au grand dam de l'Homme qui ne comprend pas l'accumulation de tas de magazines, papiers, classeurs, petits bouts de notes, fils, cables, tasses...
C'est la faute au Feng Shui.
Petit clin d'oeil à Cathy Corsiero :http://www.fengshui-project.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire