jeudi 24 mai 2012

ça devait arriver un jour.

Mardi 22.
Amateurs de BD, vous pensez aussitôt à cette réplique culte du commissaire Bougret: que faisiez-vous dans la nuit du 22?
Mardi 22. LA journée pourrie.
ça faisait près de 18 mois que je n'avais pas eu de contact avec elle. Eloignement prudent, distances de sécurité. Des dates anniversaires, des trucs qui remontent, me voilà en train de lui envoyer un mail. Un vrai, avec des phrases et des images. Au milieu d'un mot, le téléphone. Elle. J'ai d'abord cru à une erreur. Du genre appui sur "envoyer" sans le vouloir. Même pas.
Une conversation prudente. Des allures de "je mets mes affaires en ordre avant le 3 juin". Encore une date mémorable dans notre histoire. Elle a un cancer. Elle ne sait pas ce qu'il adviendra.
Nous ne serons peut-être pas voisines de palier à la maison de retraite.
Alors pourquoi cette pub dans ma boîte aux lettres ce jour-là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire