mardi 31 mai 2011

Arlette le 31 Mai. Un anniversaire particulier.

4 ans déjà!


Je n'ai pas de photos de cet anniversaire-là. Parce que parfois, on ne sait pas que ce qui nous arrive va devenir un anniversaire.
J'avais écrit une petite phrase mordante et pas sympa, dans laquelle il était question de "guette-au-trou", de "voile de l'anonymat", de" laisse et collier de verroterie". Et puis, j'ai regretté. J'ai eu pitié, moi, Arlette au coeur de pierre. De la détresse des faibles. Quand on a eu que de la chance dans la vie, des hasards heureux, des sourires et qu'on est dotée de cet espèce de bouclier d'optimisme (de foi?) qui vous protège des perfidies et de la crasse, on ne peut décemment pas enfoncer ceux qui sont tombés tellement bas qu'ils ne se relèveront jamais. Et on prie pour eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire