lundi 12 janvier 2015

Arlette se prend à rêver de dormeuses

Au cours de mon périple Cannois, je suis entrée (puis ressortie) de la boutique Réminiscence.
Depuis longtemps, je suis fan de cette marque, dont je trouve la cohérence et le design global admirable, ou tout au moins collant à mes goûts.

Chez Réminiscence, bien entendu, je n'imagine pas porter ces lourds colliers chamarrés qui attirent l'oeil. Non, moi, c'est la dormeuse. ce qui, pour ceux qui me connaissent...là n'est pas le propos.

La dormeuse quasi incolore. Transparente, Pas pendouillante à l'épaule. La dormeuse raisonnable. Celle qui met en valeur mes tee-shirts blancs l'été, et mes cols roulés noirs l'hiver.

Dans la collection en boutique rue d'Antibes, il y en avait plusieurs paires qui "collaient". Ce qui n'est pas forcément toujours le cas.

Alors, quand ma maman m'a dit "je voudrais te faire un cadeau pour ton anniversaire, je vais à Lille demain...", j'ai pris quelques minutes pour lui envoyer quels dormeuses. A titre d'exemple. Histoire de.

C'est aussi à ce genre de futilités que j'ai pensé lorsque j'ai lu le titre choc de cet article, qui montrait une femme blonde et souriante : "elle n'a rien acheté depuis un an". J'ai pensé, "un an? pfuit! c'est pas un exploit, moi..." et puis je me suis reprise. Il ne s'agissait pas de cela. Pas chaussures, sacs, bijoux, fringues, mais tout. La dame en question, après avoir empli ses placards une année aux soldes, s'était mise à cultiver son jardin, ses poules et ses lapins, pour faire le test de l'autarcie.

Moi aussi, j'aimerais m'offrir le luxe de ne même pas acheter un seul litre d'essence!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire