samedi 3 janvier 2015

Arlette a fait du riz au lait

Bien entendu, mon fils m'a donné la réplique quand j'ai annoncé "les enfants, j'ai fait du riz au lait"
Je vous recommande chaudement le riz au lait, dont je suis en train de mettre au point la recette.

De nombreux avantages: sain, sans gluten, il remplace avantageusement le pain de la veille au menu du petit déjeuner, constitue un excellent cale-faim en fin de repas léger, et surtout, comme personne n'aime, vous savez que vous pouvez compter sur la boîte que vous avez rangée la veille au frigo.

Ma dernière production s'approche d'une solution qui pourra se pérenniser. Visez un peu et salivez:
Riz spécial dessert Carrefour (en attendant que le palais s'habitue et qu'on puisse passer au riz complet bio-machin qui fait tellement de bien au corps qu'on se demande pourquoi il n'est ps plus connu )/ Lait écrémé "Matin léger"/ sucre même pas roux / pommes/ raisins blonds marinés au rhum.

Le hic (hips!), c'est d'avoir toujours les raisins imbibés sous la main. Pour cela, voici mon secret de ménagère infaillible et prévoyante: un paquet de raisins secs dans un pot de salsifis vide. Remplir de Négrita jusqu'à la gueule et laisser au fond du tiroir. Il faut compter deux jours pour que les raisins soient prêts. en fonction de votre consommation, rien ne vous empêche d'avoir plusieurs pots d'avance...

Le riz au lait. Un dessert à succès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire