dimanche 29 janvier 2012

Bibliothèque Ephémère



Hier, c'était mon anniversaire. Je m'étais levée de bonne humeur, bien décidée à traverser cette journée comme dans un rêve. Sans obligations. Le frigo était garni, la maison en ordre, les enfants absents. Même la météo avait compris: pluie et temps gris, pour la première fois depuis des semaines, une véritable incitation au farniente. Pas de choses qui fâchent. Pas de lessive à étendre, de terre à déplacer. Même l'humidité ambiante contre- indiquait une séance de peinture en extérieur.
La matinée fut merveilleusement planante. Conversations malicieuses, messages de happybirthday chaleureux (sauf mes deux fils, mais un texto de mon frère est venu adoucir ma peine), plans sur la comète et sur papier...ça promettait d'être une journée douce et sans heurts. J'avais même prévu de caresser mon violoncelle, voire de le faire un peu crier!
Et puis au programme, je m'étais inscrit ce livre.

Une histoire formidable. Une vie qu'on rêverait de pouvoir vivre. Dont on se demande même si ce serait encore possible. Une vie que je souhaite de tout coeur à ceux qui n'ont pas forcément besoin d'aller à l'usine pour remplir leur assiette.


1 commentaire:

  1. Bon anniversaire (en retard,hélas). On est en pleine restruturation informatique et j'arrive à peine à lire ce que j'écris (p... de résolution)
    Mais,ça y est, je t'ai remise dans les favoris.

    RépondreSupprimer