mardi 27 octobre 2015

Arlette se penche en arrière

Se pencher en arrière, c'est dangereux. On risque gros. Il suffit de peu. Une seconde d'inattention, un regard détourné, et c'est la chute...
Aujourd'hui, je me suis penchée. Un jaillissement de lucidité, un éclairage différent, qui sait? Certains enfants se comportent comme des adultes responsables et civilisés, faisant par là preuve d'une maturité admirable , une façon comme une autre de manifester son amour à son papa ou à sa maman.

Je me suis entendue l'expliquer à un proche.
Moi, qui donne des leçons alors que j'ai perdu un fils pour avoir refusé le compromis et le chantage.
J'ai entendu sa voix pour la dernière fois le 3 juin 2012. Une salve d'insultes. Un texto lâche et bidon.
La magie du cloud qui permet de remettre des dates, là où la mémoire finit pas faire défaut et jouer les complaisantes. Le noter dans le carnet-à-qui-on-peut-tout-dire.

Il aura 20 ans dans quelques mois.
Dont presque 4 de silence. D'oubli. De Néant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire