mardi 27 octobre 2015

Arlette et son poisson

 J'avais fabriqué ce poisson, dans une vie antérieure. Un atelier de dame, l'après-midi, chez une fille délicieuse, Roseline. Puis je l'ai transporté dans ma nouvelle vie. J'y ajoutais de temps en temps un ruban, une carte, une image, ces insignifiantes dont j'étais seule à connaitre la valeur.

Devenu indésirable, il a disparu cet après-midi dans la benne de la déchetterie. Son éviction s'est faite en plusieurs étapes. Petit à petit il est sorti de la maison, a séjourné sur la terrasse, puis dans le coffre de la voiture...
Quelle fierté d'avoir réussi à me délester de ça aussi! 
Comme le fidèle qui travaille à gagner son ciel, je progresse doucement vers l'indifférence totale. Et salvatrice.

On s'évertue à enseigner aux enfants le respect des personnes  et des objets. C'est ridicule. La plupart s'attachent. Alors que le bonheur et le salut résident dans l'indifférence.
Et le détachement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire