mardi 20 mars 2012

Humeur du jour

Aujourd'hui, c'est un jour blanc. Je suis d'une humeur mécanique. Complètement dépassionnée, comme si mon sang circulait au ralenti. Je barre scrupuleusement les tâches de ma liste, les unes après les autres. Je regarde l'heure pour savoir quand il sera temps de préparer un repas. Même la faim ne m'atteint pas. En écrivant ces lignes, je cherche à ressentir une température: rien. C'est à peine si je sens le bout de mes doigts, légèrement plus froid que le reste de la main. Par chance, ma raison sait ce qu'il convient de mettre dans mon assiette: une part de viande ou poisson, des légumes et quelques féculents. Il doit bien y avoir cela dans le frigo ou un tiroir de réserve. Ensuite j'irai régler la facture des matériaux. Il y avait une erreur. Et puis je terminerai pas le jardinage. C'est écrit sur la liste. Et ce sera le soir. Il conviendra de se mettre au lit, parce que le corps a besoin de sommeil pour resservir demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire