vendredi 16 mars 2012

Arlette à la coopérative agricole de la Marigarde

Hier, je me suis offert une matinée shopping. Enfin, un petit plaisir, entre deux voyages de planches... J'ai commencé par le marchand de matériaux du village. Puis celui de Pré du Lac, histoire de faire jouer la concurrence. Là, j'ai craqué. J'ai trouvé une paire de gants de protection à ma taille (8). Mes actuels, en provenance de la raffinerie de l'ex, commençaient à devenir "idéaux", comme le paletot du célèbre poète.
Ensuite, point d'orgue de mon expédition, la coopérative agricole. Je ne sais pas pourquoi, moi, les paysans, je kiffe. Et puis, me retrouver dans ces rayonnages serrés entre les sacs de 50 kilos de croquettes pour lapins ou doberman, les sabots en caoutchouc, les produits aux noms exotiques, bouillie bordelaise, sang de taureau séché...ça me rend toute chose. J'ai dégoté mon sac de graines, et longtemps hésité sur un croc à fumier. Bien m'en a pris! J'en avais acheté un il y a quelques mois! Trop bien rangé au fond de la cabane à outils!

C'est chouette, la vie à la campagne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire