samedi 19 mars 2011

Magnanime Arlette!


Ebloui par le raffinement, le goût sûr et discret de la déco de son île, Monsieur Arlette contemplait d'un oeil amoureux son délicat trésor d'épouse, si parfaitement à l'image de la félicité (aussi) de l'instant.
Voyant cela, et sans qu'il fut besoin de prononcer une parole, l'adorée adorable sourit de ces quelques mots " tu soulignes très justement, qu'à la différence de ces mégères-vampires, qui se jettent sur le passé de l'homme qu'elles viennent d'attirer dans leurs rets, pour le brûler, le désodoriser, le repeindre à leurs couleurs, je n'ai jamais émis la moindre critique sur tous les objets de mauvais goût différent qui t'ont été attribués. Par exemple, j'ai eu la délicatesse d'attendre 3 longues années avant de teindre en marine les coussins de ce canapé orange élimé. Et puis, regarde, ces mugs verts, ce sont mes préférés. Leur couleur ne braille pas à mes yeux délicats, leur prise en main est parfaite, quant à leur finesse en bouche, elle frise le nirvana!

Il a sourit.
J'ignorais que c'était lui qui les avait achetés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire