mercredi 23 mars 2011

Avant-après Arlette fait du design

Juste pour ceux qui s'imaginent que le "design", c'est du orange pétard, des trucs coupants ou des sacs de patates déversés au milieu du salon.
Avant, on avait un canapé ORANGE. Et je précise pour qui-va-se-reconnaître, que c'est dans ma grande mansuétude et par atavisme judeochrétien que je l'ai supporté chaque jour pendant trois ans, qu'à chaque regard mon estomac se tordait de douleur devant sa gerbante couleur, et que je n'ai jamais su "my faire".
Il était pas du tout "design"

Après, grâce à quelques pincées de sel et Idéal, le rêve de la ménagère, il est devenu "design", c'est à dire, " une discipline visant à représenter concrètement, une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement d'une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques, didactiques, symboliques, techniques et productives. Ces représentations peuvent être tangibles ou virtuelles et s'inscrivent de préférence dans un contexte social, économique, culturel." Tout ça. 


En résumé, un centre de vautrade pas salissant à pas cher parfaitement adapté à une famille de 8 qui regarde la 7 ème compagnie en mangeant des mainehèmes. Accessoirement, on peut aussi s'y endormir à deux, confortablement devant un Columbo. 
Et surtout! ça braille plus dans nos yeux délicats!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire