mercredi 9 mars 2016

Permaculture chic, un concept Ile Blanche BnB à Opio-Le Rouret

Vous voici à l'île Blanche, une maison d'hôtes, BnB, au Rouret près d'Opio et Valbonne sur la côte d'azur.
Moi, c'est Blanche. "L'âme" du lieu, à la fois ouvert et intime, mais surtout, qui cristallise tout ce que j'ai envie de partager avec vous... Séjourner à l'île Blanche, c'est une expérience qui devrait vous voir partir un peu transformé, avec des rêves plein la tête.
Permaculture & Agroécologie sont mes préoccupations du moment. Par bonheur, dans la mouvance de ce retour au "vrai", chacun peut trouver sa place et son style et il n'y a pas de tenue imposée!
Si j'ai adoré la formation dispensée par Eric Escoffier, l'an passé en juillet à Carros, je ne me vois pas tout à coup marcher pieds nus, vêtue d'un genre de paréo ethnique et orange, (ou pire: un sarrouel douteux) et troquer ma petite fiat 500 contre un combi Volkwagen, même si ces derniers reviennent en force chez les bobos...à condition d'être très vintage.

La permaculture hirsute, limite crade, "c'est pas mon kif". Et puis, dans le jardin d'un BnB, on ne laisse pas des chats et des poules en liberté, et les cultures intelligentes et économes en eau peuvent très bien être paysagées, pour le bonheur des yeux et des papilles.

Je veux que vous puissiez cueillir des fraises encore couvertes de rosée au pied d'un superbe rosier anglais, déguster des tomates en traversant le jardin pour vous rendre à la piscine, que le regard accroche une pièce d'éditeur (ah! ma DLM et ma future DAW...), et que comme Nathalie M, vous repartiez dans votre Bretagne avec les plans de votre terrasse en bois et du salon de jardin en palettes que vous avez dessinés en vous inspirant des lieux...

Alors, prêts pour l'aventure de la permaculture chic?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire