vendredi 11 juillet 2014

Arlette et le positivisme de Madame l'Archi. Part 2


Ce midi, j'ai reçu un cadeau. Etrange, coïncidence, qui fut le sujet d'une discussion récente. Elle, disait avec résignation, qu'elle s'était choisie un cadeau pour son anniversaire. Ses 40. Que oui, la bague serait conforme à ce qu'elle souhaitait, puisqu'elle l'avait dessinée elle-même.
Mais ce qui lui aurait fait plaisir, c'est des attentions. Ces petits riens sans forcément de valeur marchande, mais chargés d'intentions et d'amour. Chargés de la personnalité de celui-celle qui lui aurait offert. Et il n'aurait pas fallu la pousser beaucoup pour qu'elle dise "mon frère, voilà ce qu'il aurait peut-être choisi pour moi..."
Choisi pour moi.
Compter.
Exister.
A travers un objet, une phrase manuscrite, une carte-à-message, une chanson surprise de sa chorale enfantine.
Alors, ce matin, quand j'ai reçu ma trousse de chocolats-pour-le-café accompagnée d'un petit livre de jardinage, j'ai rougi de joie.
C'était charmant, inattendu, une vraie surprise.
Et j'ai pensé à Elle. Parce que je sais qu'elle aurait adoré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire