lundi 27 mai 2013

Arlette, ses fils, sa fête.




Depuis vendredi soir, il prenait des airs mystérieux et chuchotait à l'oreille de la grand-mère présente à la maison, en petit conspirateur. Il aurait aussi voulu accélérer le temps...Il a donné ses consignes samedi soir "demain matin, tu ne viens pas me réveiller avec un câlin".
Dimanche matin, grattouillis de guitare sur le canapé devant la porte de ma chambre. Il était là, dans le soleil du matin, tout blond et bleu. Le plus merveilleux des cadeaux pour une maman à qui on a enlevé son enfant aussi longtemps. Quelques heures plus tard, le Grand est rentré de sa rando nocturne (les allumés de la pleine lune à St Cézaire), et un bouquet vert et blanc, d'une délicatesse adorable est apparu comme par magie.
Et contrairement à l'an passé, mon Second, l'Absent, ne m'a pas appelé au téléphone pour m'insulter. On fête aujourd'hui nos "1 an". 1 an sans le voir, l'entendre ou le lire. Puisse cet anniversaire t'apporter autant de joie qu'il me procure de douleur, mon chéri!
2013, un bon crû.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire