jeudi 2 mai 2013

Arlette reçoit des fleurs!

Retour harassée de "l'Auchan", dans la chaleur de 14h. Je calculais comment décharger le coffre en optimisant les voyages, quand j'ai aperçu le colis posé près de la fenêtre.
Intriguée.
Aquarelle...
Revue rapide des personnes susceptibles de m'envoyer des fleurs.
Lui? pfffft! C'est pas son genre. Déjà, ce serait une première. Mais en plus les faire livrer...
Pas comme l'ancien, qui dégainait sa rose rouge, solitaire et ridicule dans son cristal entourée de la faveur, dès qu'il pensait avoir un truc à se faire pardonner, ou croyait me faire plaisir. 19 ans à répéter que je n'aimais que les fleurs blanches, et si possible, un peu naturelles...
Maman? Nan...arrivée hier à l'airport avec une valise de contrebande pleine de (dixit le contrôle) "marchandises suspectes": pieds de roses trémières, delphiniums et coeurs de Marie à repiquer...
Et pis, c'est pas la Sainte Arlette, ni mon anniversaire...alors?
(Là, il y a très rapidement la liste de tas d'autres noms: ceux qui font rougir, qui rappellent des vieux souvenirs, des noms dont on sait très bien qu'ils sont tout sauf possibles, mais qui défilent quand même)

Forcément, c'est une erreur.
Sitôt les courses débarquées, j'irai remettre le paquet à la Chanceuse Voisine Qui.

C'était bien mon nom, mon adresse, là sur l'étiquette.
Du coup, les courses ont attendu.

Fébrilement, j'ai cherché la carte au fond du carton.
Ho! Non, fallait pas...
Et puis, réflexion faite, si.
Fallait.
Parce que le plaisir que procure ce paquet, c'est quelque chose de rare.
Le choix des fleurs, délicates et fraîches, et puis la surprise, pleine de douceur et de simplicité, tout cela décrivait si parfaitement l'expéditeur que j'ai accueilli ce bouquet comme le cadeau qu'il était. En en profitant pleinement, avec les yeux, les narines...
Il trône dans la maison, au coeur de la cuisine, puis il ira rejoindre un coin ombragé du jardin, pour s'y enraciner, y croître, s'y multiplier...

Fallait pas. Mais en fait si. Tu as eu mille fois raison, et ça fait un plaisir fou.
Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire