dimanche 20 janvier 2013

Ménage de printemps

ça a commencé à la rentrée.
Ce BESOIN de voir clair.

Le constat que, à force de ne pas prendre le temps de classer trier, organiser mes affaires, celle qui ne concernent pas la famille, mes fringues, mes chaussures, mes "jouets", mes papiers...A force de me dire que "puisque ça n'est pas pour le bien commun, ça peut attendre", à force, la panique s'installe.
Pas seulement "la panique", terme méridional désignant la pagaille et le désordre. La panique la vraie. Celle de ne plus rien retrouver. Savoir qu'on a ce papier, cette photo, ce tee-shirt, ce document quelque part, amis ne plus se souvenir où. Savoir qu'il faudra plusieurs heures pour farfouiller parmi les cartons de vêtements, la pile de paperasses.

Alors, je range. Je trie. Je mets au carré.
Je me surprends à inventorier. Evaluer le cubage de ce que je représente.
Je fais place nette. Pour démarrer un nouveau projet. Les entraves naturelles sont déjà tellement nombreuses et sournoises. Il ne doit rien subsister qui gêne.

Owen. Une prière pour Owen.
Est-ce que quelque chose s'est mis en marche? Est-ce qu'il y a un sauvetage encore inconnu derrière tout ça?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire