vendredi 24 février 2012

Arlette veut du gratuit!

Une fois n'est pas coutume, un peu de réflexion et de profondeur...
Comme vous, je reçois dans ma boîte mail, des tas de newsletters. Celles que j'ai demandées qu'on m'envoie...et les autres.
Si on suit bien leurs conseils, notre vie sera vachement plus belle et vaudra dix fois plus d'être vécue...
A une condition: il faut acheter un truc.
Bien sûr, souvent, je bénéficie d'une mirifique offre promotionnelle. Mais quand même. Au final, quand je regarde mon relevé de carte bleue, je me dis que ma vie plus belle m'a coûté vachement cher.
Sans compter, toutes les tentations auxquelles j'ai dû résister pour éviter que la vie plus belle se transforme carrément en découvert à étaler sur 6 mois.
Tout bien pesé (ou l'un dans l'autre), ça ne m'a pas trop coûté de ne pas commander un troisième petit haut à 1€ de plus, parce que j'en ai déjà plein. En revanche, ne pas partir deux fois en weekend sympa avec une bande de copains ce mois-ci, (parce que j'ai plus de bande de copains depuis que je suis plus étudiante) et ne pas tester ces 4 petits restos hyper attirants (parce que chez moi, vous voyez, le restau, ça descend tout de suite sur les cuisses, et en plus en ce moment, personne m'invite), ça me fait me sentir carrément à côté de la plaque. Hasbeen et OUT. Du coup, j'ai failli me désabonner en deux clics.
Moi, de temps en temps, j'aimerais que ma newsletter de plus-belle-vie m'offre des cadeaux, des vrais. Pas des qui ont une arrière pensée commerciale. Un article qui m'apprendrait comment avoir l'air d'une vraie bobo en deux leçons. Sans me faire comprendre à mots couvert que ça s'achète. Un billet qui me donne le plan d'une balade secrète dans mon quartier, et qui m'indique où lever le nez et pourquoi, sans pour autant monnayer les services d'un guide.
C'est des trucs comme ça que j'aimerais bien lire AUSSI sur mon mobile quand j'attends le bus. Parce que passé 10h du mat, le 20 minutes n'est plus fréquentable. Trop chiffonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire