vendredi 8 avril 2016

Arlette et la petite vieille qui bavait bruyamment.

Mardi médiathèque de Sophia. J'espérais vaguement un rencart. Je me suis offert le petit luxe de commencer un livre sur place, dans les canapés mis à dispo pour ces moments de recueillement égoïstes, volés à une journée trépidante.
Il y avait ce mec moche avec un gros casque sur la tête, attaché à la borne d'écoute.
Et puis elle est arrivée.
Insignifiante.
Un petit manteau gris clair serré sur sa poitrine. Des cheveux assortis coupés courts. Et ce ton de voix lancinant qui vous détourne de votre lecture tant il est horripilant. Un monologue à l'attention de l'employée chargée d'enregistrer les documents, pas prise d'assaut du tout, fagocitée par cette importune bavassante.
Relent de soupe au chou, de lieux communs déversés sur les têtes d'inconnus qui n'avaient rien demandés, j'enrageait dans mon coin. Quelqu'un va-t-il la faire taire?
Alors, je me suis levée, j'ai marché sur elle, et je lui ai demandé fermement de baisser d'un ton, et de chuchoter. Le monde à l'envers. Elle n'a pas compris, visiblement sourde.
Mais la fille-otage de la banque (d'enregistrement) a trouvé là un prétexte pour se dépêtrer de l'importune, et le niveau est remonté d'un cran dans l'espace Audio-vidéo.

Source photo: Guillaume: https://www.tripalbum.net


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire