lundi 21 septembre 2015

Arlette musarde à Opio

Je n'avais rien oublié. Casque, ipod avec un large choix de podcasts, téléphone branché sur l'appli qui compte les calories, les mètres, les dénivelés, et plus encore. J'avais même fait taire la culpabilité de faire 2 kilomètres en voiture pour aller au parc plutôt que de partir à pied de la maison. J'ai honte en l'écrivant. (un moment de honte est si vite oublié).
Et là, déception: le parc, fermé. Alors, j'ai marché du mausolée de Coluche jusque dans ces petits chemins que je rêvais d'explorer. 16h, 27 degrés, mais un petit vent, et de l'ombre parce que demain, comme dans la chanson de Brassens, c'est l'automne.
Cette balade d'une heure fut truffée de bonnes surprises: arriver à Notre Dame du Brusc, un endroit où il plane "quelque chose", tomber sur ce petit restaurant bleu fermé, incongru à cet endroit, croiser d'autres marcheurs lents, mais souriants, compter 11 véhicules croisés dont 6 mini, 3 X6 et 2 fourgonnettes de travailleurs, et déboucher sur le bunker du trou numéro 8 du club med.

J'ai aimé me sentir désorientée. Pour rien au monde je n'aurais consulté une carte. Je trouvais magique le fait que tous ces endroits que j'avais aimés séparément, se retrouvassent tout à coup si proches et reliés par le fil de ma balade (dont le but était : griller un peu de calories et dérouiller le squelette).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire