mercredi 5 août 2015

Arlette, le zéro déchet et la bassine à vaisselle Ikea

Moi, Arlette, cuisinière pour tribu, en pleine réflexion sur le zéro déchet, suis tombée sur la bassine à vaisselle Ikea, reléguée dans un tiroir comme rangement à patates. En saison "tomates", je l'ai donc posée dans l'évier (ô miracle! elle rentre pile), et par curiosité, j'ai laissé passer la journée pour voir quelle quantité d'eau elle contenait à la fin.
Aux 3/4 pleine, et uniquement de l'eau sans chimie, puisqu'il s'agit de rinçage de légumes, de rinçages de mains ayant manipulé et découpé des fruits et légumes, ou d'ustensiles sans gras ni méchancetés.
Du coup, le citronnier (plus proche accueillant géographique) en a profité.

Ravie de ma trouvaille, j'ai recommencé le lendemain.

Mais l'Homme n'a pas validé la chose. Pas pratique quand il voulait remplir une bouteille (on lui mouille le c..) et donc, je fus sommée de la dégager.

Ne pouvant m'y résigner, je fais de la résistance, et la retire scrupuleusement le soir vers 18h30, quand le risque de retour du bureau augmente.

C'est mon Grand, (le scout qui fait son stage ouvrier chez Fragonard en ce moment) qui, à la vue du stratagème s'est exclamé "waouh! trop génial la récup'

d'eau!" qui m'a convaincue que ça valait bien la peine d'une manipulation et le risque de s'attirer des foudres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire