vendredi 24 février 2012

Arlette, virtual coach en out placement

J'ai rencontré une fille qui a beaucoup de chance. Du temps, des tas de compétences, un esprit ouvert, de la curiosité, une tendance à se passionner pour plein de choses, un vrai talent pour écrire sans fâcher personne, et surtout une aptitude à fourrer son nez partout, et à revenir de ses expéditions avec une foule d'images, d'articles, qu'elle colle dans de jolis albums, sans velléité commerciale, juste pour séduire.
Alors, j'ai cherché désespérément sur la toile, un site, un blog, des articles de fond où elle partagerait à sa manière, ces rencontres avec des gens qui récupèrent des montres pour en faire des poignées de porte, pourquoi le cheese cake, c'est devenu hype tout à coup, alors que tout le monde dit beurk, comment on reconnait un vrai bobo d'un fake...
Et j'ai pas trouvé.
Donc, ma fille, c'est le moment. Les newsletters sur les endroits in et pas out fleurissent avec le printemps, mais nous, ce qui nous intéresse, c'est d'en savoir plus. Sans forcément y aller. Ou plutôt, si. On ira. Dans ce merveilleux petit restau. Mais comme on va acheter son Moleskine. Après avoir lu les 4 pages de télérama sur le sujet. Comme on va à une expo. Ou comme on se dit que cet été, on irait bien faire un tour à Orlando. A cause de ça: http://grainandgram.com/jasongregory/

Arlette veut du gratuit!

Une fois n'est pas coutume, un peu de réflexion et de profondeur...
Comme vous, je reçois dans ma boîte mail, des tas de newsletters. Celles que j'ai demandées qu'on m'envoie...et les autres.
Si on suit bien leurs conseils, notre vie sera vachement plus belle et vaudra dix fois plus d'être vécue...
A une condition: il faut acheter un truc.
Bien sûr, souvent, je bénéficie d'une mirifique offre promotionnelle. Mais quand même. Au final, quand je regarde mon relevé de carte bleue, je me dis que ma vie plus belle m'a coûté vachement cher.
Sans compter, toutes les tentations auxquelles j'ai dû résister pour éviter que la vie plus belle se transforme carrément en découvert à étaler sur 6 mois.
Tout bien pesé (ou l'un dans l'autre), ça ne m'a pas trop coûté de ne pas commander un troisième petit haut à 1€ de plus, parce que j'en ai déjà plein. En revanche, ne pas partir deux fois en weekend sympa avec une bande de copains ce mois-ci, (parce que j'ai plus de bande de copains depuis que je suis plus étudiante) et ne pas tester ces 4 petits restos hyper attirants (parce que chez moi, vous voyez, le restau, ça descend tout de suite sur les cuisses, et en plus en ce moment, personne m'invite), ça me fait me sentir carrément à côté de la plaque. Hasbeen et OUT. Du coup, j'ai failli me désabonner en deux clics.
Moi, de temps en temps, j'aimerais que ma newsletter de plus-belle-vie m'offre des cadeaux, des vrais. Pas des qui ont une arrière pensée commerciale. Un article qui m'apprendrait comment avoir l'air d'une vraie bobo en deux leçons. Sans me faire comprendre à mots couvert que ça s'achète. Un billet qui me donne le plan d'une balade secrète dans mon quartier, et qui m'indique où lever le nez et pourquoi, sans pour autant monnayer les services d'un guide.
C'est des trucs comme ça que j'aimerais bien lire AUSSI sur mon mobile quand j'attends le bus. Parce que passé 10h du mat, le 20 minutes n'est plus fréquentable. Trop chiffonné.

jeudi 23 février 2012

Tom, petit homme, opus rafraîchissant

Barbara Constantine est une dame qui rit à bouche ouverte. Elle paraît grande et anguleuse. Elle écrit des romans bleu, vert, ou mauve, au look sympathique. Entre Cosette et Zazie dans le métro, on sautille derrière le vélo rapiécé de petit Tom, Huccleberry-fake qui chourave des patates et des carottes chez Peter Mayle, et se fait des amis qui s'avèrent par un heureux hasard être son père (jusqu'alors inconnu) et son arrière grand-mère. Il y a quand même beaucoup de "merde-putain-fait-chier-le-con" dans la bouche des adultes de ce livre. Mais c'est gai et positif.
ça donne quand même pas envie de vivre dans un mobil-home avec une poule.

vendredi 17 février 2012

Femme à lunettes...

Un jour, elles s'immiscent dans votre...sac. On ne les sort que parfois, le soir, pour lire ou terminer un tableau excel particulièrement lourd. Et puis, elles s'invitent de plus en plus souvent. On les pose maintenant systématiquement près de l'écran.
Ce matin, pour la première fois, je me suis assise au volant. Elles étaient encore sur mon nez.
Et j'ai pensé: ma vieille, t'as encore descendu une marche...

jeudi 2 février 2012

Véolia veille au grain

Depuis quelques temps, régulièrement, nous recevons des appels anonymes "vides". Comme si quelqu'un voulait faire la preuve sur sa facture détaillée, que le numéro de téléphone de l'île Blanche est régulièrement appelé depuis sa ligne. Etrange et rusé non?
Hier, un message enfin!
Véolia vous informe qu'une vague de froid arrive sur notre région, et nous distribue les conseils pour protéger notre compteur.
Bientôt, distribution de couvertures...

mercredi 1 février 2012

Charlotte Perriand, une vie de Création

 Un livre hautement subversif. A me surtout pas mettre entre les mains des jeunes filles un peu douées qui réussissent trop bien à l'école.

Charlotte, c'est la dame qui a inventé ça.

Neige à l'île Blanche, Maison d'hôtes

Une maison d'hôtes sous la neige, c'est l'occasion de prendre le temps de lire, de bricoler, de jouer de la musique.
La neige qui tombe apaise les esprits dit-on.

Chacun y trouve son compte. Même l'ingénieur qui se félicite de l'inertie du plancher chauffant. Pas de perte de température même après 6h de coupure de courant.