mercredi 14 décembre 2011

ILe Blanche Saison 1: appel à projet, c'est parti!

Vous avez jusqu'au 20 janvier pour relever un challenge incrédible: vous approprier des murs vierges pour faire dormir des hôtes de passage dans une oeuvre d'art. Complètement déjanté ?
Pas tant que ça.
Rendez-vous sur la page facebook de l'îleblanche, pour plus de détails: http://www.facebook.com/note.php?note_id=125513004231096

Au boulot!
Des vacances de rêve pour vous récompenser!!!

lundi 12 décembre 2011

Arlette fait ses dévotions.

Elle est arrivée à Nice samedi vers 3h du mat, mais vers 16h, elle était hier soir à la chapelle de la Garoupe, juste sous le phare du Cap d'Antibes. C'est que la lumière ne s'arrête pas n'importe où. Pour ceux qui ne connaissent pas le cap d'Antibes, voici un petit aperçu. L'été, TOUS les vols en provenance ou à destination de Nice côte d'azur sont détournés au large, pour éviter que les quelques résidents du cap ne soient gênés par le bruit. Un petit tour sur google maps vous donnera un aperçu, les caméras de surveillance postées tous les 50 mètres vous rappellent qu'il fait bon vivre, et cet affichage obligatoire de permis de construire indique que monsieur machin fait construire une salle de sport de 400m² dans son parc de plusieurs hectares.
Du coup, il y a des places pour garer les voitures au pied de la chapelle, la vue sur la mer à des tas de centaines de degrés est superbe, et quand la fourmilière de petits farfadets, oranges, bleus, rouges et verts se baladent avec des lampions, ça fait comme St Martin un soir d'été.

jeudi 8 décembre 2011

Arlette chez les développeurs

Petit reportage photo dans l'openspace de M Arlette. Baballe, Nerf, Prince, Tournevis, innommable bazar..c'est ça, la rigueur des développeurs. Et bientôt, une corbeille de fruits, pour mon ami applefriend.
Le palmier en fond d'écran n'est pas un fake.

Arlette chez Briconautes, décoration d'intérieur pour filles branchées

Je n'ai pas pu résister. Cet imprimé camouflage, que j'abhorre, je le croise tous les matins (une semaine sur deux)  à la boulangerie Le Pain de Baptiste à Plascassier (un.des meilleurs pains de la région) On dirait que tous les jardiniers de la région s'y donnent rendez-vous vers 8 heures pour y prendre un café-croissant.
Ceci m'inspire deux réflexions économico-philosophiques:
- jardinier dans les alpes maritimes, c'est un secteur qui marche. Depuis l'avènement de la souffleuse, tout le monde veut avoir son allée impeccable en toute saison. Pas que les Desperate Housewives latinos.
- 3.50€ tous les matins pour 3 cl de café et un croissant, c'est un luxe que je ne m'offre pas. avec les 70€ mensuels de la dépense, je fais des petits dej pantagruéliques pour toute ma nombreuse famille. Et n'allez pas me dire "oui, mais l'ambiance, l'instant, tout ça."
Le rond Point de Font Michel à Plascassier, c'est pas la croisette. ça sent le gasoil des 4x4 qui vont bosser.

mercredi 7 décembre 2011

Arlette, sorcière d'Eastwick?

Hier, en papotant au téléphone à l'heure largement dépassée du café, je lui coupe la parole et lui dis "tu sais, il me vient en tête cette image, - pertinence rétinienne- de cet acteur américain, le joker, -syndrome je l'ai sur le bout de la langue- qui se faisait pourrir par trois nanas dans un immense bain de mousse, un truc saignant..."
Elle a dit "oui, je vois, justement, on a parlé de ce film".
Alors ce matin, j'ai chaussé mes lunettes et j'ai trouvé: les sorcières d'Eastwick, avec Jack Nicholson. Dans les images proposées par mon Google, je bloque sur la couverture d'un livre: John Updike. MON John Updike. Celui dans lequel je suis tombée il y a quelques années, et que je me garde de côté.
Comme quoi, y'a pas de hasard.
Côté casting, je fais Michelle. Parce que je ne suis ni brune, ni rousse.

mardi 6 décembre 2011

Arlette et l'apple TV

La petite boîte magique est arrivée. Installée en cinq minutes, désormais, du bout de notre zapette magique, on peut dompter le monde! Mais surtout...écouter toute la musique stockée sur le serveur, regarder les photos des exploits d'Arlette en faisant cuire les crêpes, (le tout sans couper la musique) et permettre aux travailleurs qui goûtent un repos bien mérité de jouer à angry birds sur leur papad...
Alors, oui, je sais, les accro à la peul diront qu'avec une pomme, on peut aussi faire cela, à condition de rajouter quelques softs que les potes hackers ont développés. Mais, quand on est blonde, qu'on sait nager et qu'on connait ses classiques, on réalise qu'il n'y a pas que d'la pomme!


Arlette, le Corbusier et la double fonction

Quand j'habitais Marseille, je disais "beurk la cité du fada".
Depuis, j'ai grandi.
Et je suis devenue fan. (femme aussi, mais c'est la vie).
J'ai découvert ce visionnaire, cet homme extraordinaire qui a pensé le moindre petit détail, et l'a mis en pratique. J'ai découvert des fervents défenseurs de son "oeuvre et de sa pensée".
A l'inverse des architectes qui dessinent toujours plus haut, plus grands, plus en équilibre, plus cher, plus riche, plus transparent, plus étonnant, pour satisfaire les ego de commanditaires sur-dimensionnés, ce petit homme-là a passé sa vie à chercher comment rendre la vie plus belle à des tas de gens en même temps!
Comme beaucoup de visionnaires, il était en avance sur son temps.
Ma visite privée de l'appartement de Dominique Gérardin, à la cité radieuse, a été un moment de révélation. Chaque petit détail, chaque astuce que Dominique nous a confiés, sur ce lieu qu'elle habite au quotidien m'a ravi l'esprit et fait planer...



lundi 5 décembre 2011

Ile Blanche B&B: le compte à rebours

Pour l'instant, je joue du pinceau, de la visseuse, de la ponceuse. Le compte à rebours a commencé: objectif B&B pour Janvier...Qu'on se le dise! Un accueil aux ptits zoignons pour les lecteurs fidèles...